Galerie

3eme étape Carozzu 1270m – Asco 1422m


Après une nuit agitée a cause des puces de lit, lever à 6h00, café avec cake aux fruits puis départ à 6h30 avec le linge qui n’a pas séché la veille, sur le sac à dos. Il séchera en marchant. Courte descente pour arriver à la passerelle de Spasimata refaite à neuf, puis après ce passage amusant, dure montée sur les premiers 250m de dénivelé sur des dalles inclinées et rochers avec quelques passages munis de chaines mais c’est surtout quand il pleut qu’elles ont leurs utilités. Puis le sentier est meilleur mais la pente est toujours raide jusqu’au minuscule lac de la Muvrella à 1840m. J’attends ici mes compagnons de route qui sont partis après moi, ils arriveront un moment après et nous ferons une belle pause a cet endroit en regardant la courte pente très raide qui nous reste à monter jusqu’au col de la Muvrella 1980m.

S’ensuit d’une courte descente puis remontée  au col de Stanu à 1985m, la vue est superbe sur les 2 vallées et la chaîne du Cinto. Nous voyons aussi la station d’Asco 500m en contrebas. Vu la pente, nous nous doutons que la descente ne sera pas une partie de plaisir, c’est le cas, la descente est très technique sous la chaleur jusqu’à atteindre les premiers pins Laricio qui nous feront de l’ombre pour la fin de l’étape.

Je suis surpris de voir la station en travaux, en effet celle ci va rouvrir après des années de fermeture. Nous passons sous les tires fesses flambant neufs pour arriver enfin au gite et boire notre Pietra traditionnel.

Au gite, nous prendrons une chambre à 4 pour le même prix que les refuges et après la rusticité de ceux ci, le luxe d’une douche chaude est grandement apprécié. Gilbert nous paiera même la machine a laver + le sèche linge, merci Gilbert 🙂 .

Le soir nous prendrons le menu des randonneurs, correct pour 20 euros.

Sur la terrasse du restaurant, nous ferons la partie de contrée journalière et Thomas a toujours beaucoup de mal avec les annonces …..

Nous irons nous coucher assez tôt car l’étape de demain fait peur a beaucoup de monde. On aurai dû passer dans le cirque de la solitude mais après l’accident du mois de juin, celui ci est fermé. Nous prendrons donc la variante qui est bien plus dure physiquement et un certain nombre prendrons la navette vers Calasima pour la contourner. Mais je la connais déjà en partie pour avoir fait le Mt Cinto il y a quelques années et je rassure mes compagnons en leur disant qu’on y arrivera sans problème.

Nuit douce et calme au gite.

Départ : du refuge de Carrozzu 1270m

Dénivelé  : + 890m

Dénivelé : – 750m

Distance : 6 km

                           Cliquez ici pour déclencher le diaporama.

IMG_4081

Publicités

Un commentaire sur “3eme étape Carozzu 1270m – Asco 1422m

  1. Pingback: Liste des Randos | Lacs et Pics des Pyrénées et de la Corse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s