Galerie

2eme étape de Ortu di u piobbu 1520m – Carozzu 1270m


Levé à 6h après une nuit reposante malgré les ronflements, café avec cake aux fruits puis départ à 6h30 du refuge, traversé du petit ruisseau ou je remplirais mes 2 litres d’eau puis courte montée à travers la forêt pour se mettre dans le rythme, arriver a un petit col la vue s’élargie, puis descente assez raide en forêt, je passe à côté d’une bergerie abandonnée, traversée d’un ruisseau puis ça remonte raide sur l’autre versant a travers des dalles lisses mais pas glissante par temps sec. J’ai lu sur le topo qu’une source existait, je mettrais un peu de temps à la trouver car elle est un peu a l’écart du chemin, je ferais le niveau des bouteilles d’eau puis c’est reparti pour finir la montée au col de Pisciaghja à 1950m, de là la vue est saisissante sur les hauts sommets Corses d’un côté et la baie de Calvi de l’autre. J’attendrai mes compagnons ici, ils arriveront peu de temps après et nous feront la route ensemble jusqu’à la fin de l’étape.

Après le col, ça monte encore assez raide jusqu’à 2020m point culminant de la journée, puis c’est une série de montées/descentes en crête bien technique et raide en passant par les cols d’Avartoli 1898m puis Innominata 1912m. Du col nous voyons le refuge 700m plus bas, il fait très chaud dorénavant et la descente bien technique ne sera  pas facile.

Peu avant le refuge on traverse un petit ruisseau ou on s’arrêtera 1/4 d’heure pour boire l’eau bien fraîche et manger un bout.

Puis c’est l’arrivée au refuge de Carozzu 1270m. Nous avalons une Pietra bien fraîche qui nous fait du bien puis c’est lessive, douche (froide) et étendage du linge.

Le temps s’est couvert et il fait deux ou trois petites averses qui ne rafraîchissent même pas l’atmosphère mais qui suffisent à bien tremper le linge qui ne séchera pas de la nuit.

Le repas sera servi à 18h30 c’est de plus en plus tôt, pour ma part je mange comme hier soir, ma ration de patte au Figatellu avec un peu de fromage.

Le repas avalé nous jouerons à la contrée, Thomas a du mal avec les annonces et on rigolera bien avec ça.

22h il est temps d’aller au lit demain il faut se lever tôt.

le refuge: le gardien n’est pas trés sympa, l’intérieur et les sanitaires sont sales et par-dessus tout c’est infesté de puce de lit. Gilbert en portera les stigmates pendant plusieurs jours. La pietra est a 6 euros, le petit dej a 8 euros, le repas a 20 euros

Départ : du refuge d’Ortu di u Piobbu 1520m

Dénivelé : + 800m

Dénivelé : – 1000m

Distance : 8 km

                         Cliquez ici pour déclencher le diaporama.

IMG_4034

Publicités

2 commentaires sur “2eme étape de Ortu di u piobbu 1520m – Carozzu 1270m

  1. Pingback: Liste des Randos | Lacs et Pics des Pyrénées et de la Corse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s