Cap de Boupillac, Tech, Baricaué, Peyres Aubes 1735m


Je m’essaye à la vidéo, c’est une 1ere donc je ne sais pas trop si c’est mieux ou pas par rapport aux photos, vous pouvez me laisser des critiques bonnes ou mauvaises en commentaire.

J’avais déjà fait cette rando l’hiver avec la neige et je m’étais dit que sans neige ça serait pas mal non plus, me voila donc parti de Grézian, direction Gouaux puis petite route qui monte tranquillement vers les granges du Val le long du ruisseau du même nom. Suivre la route jusqu’au point côté 1250m puis quitter la route par un chemin plus raide qui monte à travers la forêt. Continuer à travers cette magnifique forêt avec de temps en temps de belles vues sur l’Arbizon. La vue s’ouvre un peu en arrivant au Cap de Boupillac, puis au cap du Tech ou la vue se dégage sur la vallée du Louron et le lac de Loudenvielle. Je suis sur la crête et au fur et à mesure de l’avancée la vue à 360° devient de plus en plus magique. J’arrive enfin au Peyres Aubes point culminant de la crête 1735m avec une vue 5 étoiles à 360°. Je reste là un bon moment en regardant les parapentistes décoller du Tuc de Labatiadére. Certains arrivent a trouver de bons thermiques et montent comme des fusées, d’autres par contre volent tranquille en descendant vers la vallée. Il est l’heure du retour, je prends les crêtes en sens inverse jusqu’au point côté 1579m et je prends le chemin plus direct qui me ramène à Gouaux puis à Grézian. Superbe journée sans prendre la voiture …ça c’est cool.

Départ : de Grézian 800m

Dénivellé : 1260m

Distance : 21km

CARTOGRAPHIE

Cliquer sur l’image ou ce lien pour voir la vidéo

5 commentaires sur “Cap de Boupillac, Tech, Baricaué, Peyres Aubes 1735m

Laisser un commentaire