Galerie

Pla de Montcamp 1905m et Pic du col Taillat 1959m


Grand beau annoncé, je ne pouvais pas rater ça, c’est donc vers l’Ariége et le petit village de Gesties que je me dirige tôt le matin. La journée s’annonce superbe et elle le sera encore plus qu’espérée avec une belle surprise au sommet.Ça monte bien d’entré mais le chemin est royal dans la forêt jusqu’au col de Gamel 1390m. Ça continu à monter dans la forêt puis en crête ou la vue s’ouvre sur la pique d’Endron et les hauts sommets du Vicdessos. Un dernier bon coup de cul et j’arrive au sommet du Pla de Montcamp 1905m. Je suis là depuis 30 secondes quand je vois quelqu’un arriver:

-Bonjour

-Bonjour Dédé

– ?????

-Arbizon …

– Mais non c’est pas possible……

On aurait voulu se donner RDV qu’on ne serait jamais arrivé en même temps au sommet. Super content tous les 2 de se rencontrer surtout dans ces conditions improbables. Évidemment on discute un bon bout de temps, mais le temps passe vite, Lui devait en rester là, moi je voulais continuer au moins jusqu’au Cap de la Serre des Afumats, on coupe la poire en deux et on décide d’aller jusqu’au pic du col Taillat. Nous y arrivons peu de temps après, puis, quelques photos plus tard on redescend déjeuner à la cabane. La discutions tourne bien entendu autour de la montagne, des projets etc…..mais à un moment donné il faut bien redescendre, et ensemble on prend la direction du col de Gamel ou lui partira à droite et moi à gauche. Arrivé à Gesties, j’appelle le Pierrot, il m’invite à boire une binouze chez lui à Foix. On est content de se voir car cela faisait un bon moment qu’on avait pas trouvé de créneau pour une sortie commune.

Superbe journée au final, une belle rando avec un temps magnifique, une belle rencontre, une bonne binouze avec mon pote …il y aura des journées pires dans la vie……

Départ : de Gesties 955m

Dénivelé : 1270m

Distance : 14km

4 commentaires sur “Pla de Montcamp 1905m et Pic du col Taillat 1959m

Laisser un commentaire