Galerie

Lac et col d’Ilhéou


A l’occasion d’un grand WE à Cauteret chez des amis, j’ai profité d’une petite matinée pour aller, vite fait, visiter le lac et le col d’Ilhéou que je ne connaissais pas. J’arrive au parking du Cambasque complétement vide aux premières lueurs du jour. Il faut que je sois rentré pour midi, je presse donc le pas sur un large chemin qui est presque une piste et j’arrive au lac 1h15 plus tard. Le vent est fort et il fait gris et sombre. A l’origine je devais en rester là et redescendre mais il n’est pas encore 9h, j’ai donc le temps de monter au col et après quelques photos, j’attaque le chemin plus étroit mais très bien tracé du col d’Ilhéou. Le pic du Soum de Grum 2657m fait forte impression tout le long du chemin. Je passe devant les cabanes fermées d’Arras puis j’arrive au col 2245m. Il n’est pas encore 10h et j’hésite à monter au pic de Ségalas, mais après avoir commencé à monter sur quelques dizaines de mètres, le vent tempétueux et le temps menaçant m’en dissuadent. Il est maintenant 10h bien passé, il va falloir s’employer pour arriver à l’heure et c’est en courant que j’entame la descente. j’arriverais au parking à 11h30…..nickel je serais à l’heure pour l’apéro :-).

Départ : Du parking du Cambasque 1350m

Dénivelé : 1100m

Distance : 16km

Laisser un commentaire