Pic de Port Vieux 2723m


Il y avait bien longtemps que nous n’étions pas monté à Barroude par ce côté, nous avons donc décidé d’aller donner quelques coups de fouet pour voir s’il y a quelques poissons a prendre. La montée est toujours aussi agréable dans ce cadre splendide dés qu’on arrive sur le plateau. Nous apercevons des isards en nombre avec leurs petits ainsi que de nombreuses marmottes . Arrivé sur le plateau des lacs, la neige est encore bien présente et le grand lac est encore un peu pris par les glaces. Nous attaquons la pêche mais rien ne bouge, on monte au petit lac au dessus pour voir si c’est mieux….pareil. Il est midi et demi et la faim nous rattrape, nous commençons à manger lorsqu’un gros nuage et quelques gouttes nous font peur. Heureusement il passera vite et le beau soleil revient et avec lui nous commençons à voir quelques gobages. Alain fera 2 truitelles et les gobages se calment, je décide donc de plier la canne et de monter au pic de port Vieux, Alain y croit encore et reste pêcher. 1h plus tard je suis au sommet que je connais déjà mais la vue y est toujours aussi belle surtout sur les lacs et la muraille de Barroude. Je ne reste pas et après quelques photos je redescends rejoindre Alain qui regrettera de ne pas être venu car aucune truite n’est venue lui faire plaisir. Nous descendrons assez rapidement car il est déjà 16h30 et je ne veux pas rater le match du Stade Toulousain ce soir en barrage pour la demi-finale.

Départ : du petit parking dans l’épingle de la route du tunel 1380m

Dénivelé : 1400m

Distance : 22.5 km

Laisser un commentaire