Galerie

Pic d’Aubas 2071m


La neige commence à manquer cruellement et nous ne savions pas trop ou aller. Nous avons opté pour le pic d’Aubas…..mauvaise pioche. Nous sommes partis du col du Portillon et avons suivi la longue piste enneigée ou plutôt bien glacée, jusqu’au col de Baréges d’où la vue est toujours aussi belle. Nous constatons le manque de neige mais puisque nous sommes là, on va quand même faire le sommet. Pendant que je monte au sommet, Alain va voir si côté Espagnol c’est mieux pour le ski. J’arrive au sommet et Alain m’appelle en me disant qu’il va faire une descente et qu’il me rejoindra au sommet. Je l’attends en me régalant du paysage somptueux qui est sous mes yeux. 3/4 heure plus tard, Alain me rejoint nous descendons ensemble en suivant les langues de neige jusqu’au col puis par la piste qui nous ramènera au col. Bon on ne s’est pas régalé en ski mais la ballade était belle avec ce temps d’enfer.

Départ : du col du Portillon 1272m

Dénivelé : 800m

Distance : 15km

Laisser un commentaire