Galerie

Pics d’Eriste Norte 3031m et Gran 3056


Nous avions programmé d’arriver au bivouac sur le coup de 18h, donc pour occuper le samedi matin, vu que nous avions le WE, nous sommes allé faire un peu d’escalade, une 1ere pour moi, j’ai bien aimé mais mes bras et mains beaucoup moins ….

Arrivés à Viados vers 15h, nous démarrons avec l’orage derrière nous mais il nous laissera arriver au joli lac de Millares sans une goutte. Nous montons les tentes, ça menace et juste après l’apéro un 1er gros orage s’abat, grêle, pluie tout y passe et à l’abri sous les tentes, il passera 1/4 d’heure plus tard, ça coule de partout mais ça nous laissera manger tranquille. Puis le second tombe, pareil, mais ça dure plus longtemps. On ressort pour boire une petite myrte et contempler le magnifique ciel étoilé. On se couchera vers 22h30 puis vers minuit on sera réveillé en son et lumière par le 3eme de la série.

Le lendemain réveil 6h, le temps est mitigé, petit dej, pliage des tentes puis départ vers 7h. On suit les cairns qui montent au col de Millares, puis direct au sommet du Nord 3031m, belle vue surtout sur l’imposant massif des Posets. Nous descendons par un gros pierrier pour contourner l’arête et nous remontons toujours dans le pierrier et là gros coup de barre pour moi, j’avance plus, je les laisse malgré moi filer pour aller chercher le sommet Sud. Je remonte doucement vers le passo de la gralla ou je les attendrai en mangeant 2 barres. Ils me rejoignent, ça va bien mieux et nous montons au Gran 3056m. Superbe vue et quelques photos plus tard, nous redescendons au passo. J’ai bien envie d’aller au sud mais nous n’avons plus le temps, tant pis ce sera une occasion de revenir en passant par Barbaricia. La descente directe vers le lac de Lenes est délicate, il faut être concentré et chercher les bons passages, mais ça passe et nous arrivons au bivouac vers 12h30. Le temps de manger un bout et récupérer nos affaires, nous partons vers 13h pour arriver à Viados vers 15h. Pour clôturer ce bon WE,  nous nous arrêterons à Parzan pour manger les traditionnelles patatas bravas chère à Alain et boire une bonne mousse.

Départ : des granges de Viados

Dénivelé : 1700m

Distance : 15 km

CARTOGRAPHIE

             Cliquer sur ce lien ou la photo pour voir le diaporama

IMG_1950

Laisser un commentaire