Galerie

Lacs d’Aygues Tortes et Pics d’Abeillé 3029m + Marcos Feliu 3057m

Avec cette excellente prévision météo pour tout le WE, nous avions prévu un WE à tout faire, rando, pêche, et un peu d’alpi et donc les sacs étaient bien lourd avec tout le matériel. Nous sommes montés dans un 1er temps aux superbes lacs d’Aygues Tortes ou nous avons planté le bivouac et pêché tout l’après midi. Le lendemain levé 5h pour un départ à 6h pour remonter le long vallon d’Aygues Tortes jusqu’au petit lac de l’Abeillé 2689m. Nous trouvons la neige à ce niveau et nous chaussons les crampons pour monter au col entre l’Abeillé et le pics des Bacherets. Nous nous équipons à ce niveau pour grimper l’arête qui monte au sommet de l’Abeillé. L’arête est vraiment ludique en bon rocher contrairement à ce à quoi nous nous attendions. Très belle vue du sommet ou nous y resterons un petit moment avant d’attaquer le crête qui mène au Marco Feliu. La crête est facile mais aérienne …il ne faut pas se louper. Arriver au sommet ou nous ne resterons que peu de temps, il s’agit de redescendre par l’arête Est. Cette crête est longue, aérienne et en mauvais rocher il faut vraiment tester toutes les prises. A la fin de la crête nous retrouvons des pentes raides en herbe au début puis ça se couche pour rejoindre le bivouac. Casse croute, pliage des tentes pour attaquer le très long retour au pont de prat sous une chaleur terrible.

Cotation : PD

Départ : du pont de prat 1230m, vallée du Louron

Dénivelé total : 2000m

Distance total : 36 km

Cartographie

Cliquez sur ce lien ou la photo pour voir le diaporama