Galerie

Pic d’Aulon 2738m par le couloir Est


Après 2 buts, j’ai enfin réussi à fouler le sommet de ce joli pic. Pierrot et Juju seront mes compagnons du jour. C ‘est une rando courte mais exigeante car la pente est sévère jusqu’au sommet. Nous trouverons la neige vers 2300m, d’abord assez dure, puis au fur et à mesure de plus en plus farineuse est sans consistance. Nous nous relaierons pour faire la trace car ce fut assez physique jusqu’à la base du couloir. La vue commence à être sympa sur l’Arbizon, bien sec pour la saison. Nous avons bien brassé dans le couloir qui n’est pas très difficile pente de 35 à 40% maxi. Arrivé sur la crête, le vent que nous ressentions que modérément jusque là, se fait plus fort et ça caille. Juju un peu fatigué pour sa reprise après 2 mois d’abstinence montagnarde, nous attendra là. Avec Piérrot nous continuerons la crête jusqu’au sommet. Magnifique vue du sommet, très comparable à celle de l’Arbizon. Après quelques photos, nous ne trainerons pas au sommet car il fait très froid. Nous entamons la descente, récupérons juju au passage et continuerons la crête jusqu’au col puis rattraperont nos traces de montée. Nous retrouverons un soleil bien réconfortant plus bas pour nous arrêter et faire un casse croute royal ou chacun avait amené des victuailles et boissons de choix. Repus, nous finirons la descente et retrouverons les granges. Merci à mes 2 compagnons d’avoir changé leur programme pour m’accompagner, ce fut une belle journée.

Cotation : PD

Départ : des granges de Lurgues 1370m

Dénivelé : 1350m

Distance A/R : 8 km

CARTOGRAPHIE

          Cliquez sur ce lien ou la photo pour voir le diaporama

img_0782

2 commentaires sur “Pic d’Aulon 2738m par le couloir Est

  1. Bonjour, quel équipement vestimentaire (ou autre) est adapté actuellement (début d’hiver avec peu de neige) pour faire ce type de rando ?

    • Bonjour
      la difficulté réside dans le fait qu’au soleil il fait bon mais a l’ombre il fait froid voir très froid s’il y a du vent, c’était le cas pour cette rando donc j’avais un pantalon hiver type ski de rando, un tee shirt respirant, un polo technique a manche longue, une veste technique 3 couches et une doudoune que j’enlève et je remet au grès des températures.

Laisser un commentaire