Galerie

Pic de Comodoto 2354m


Partis de la vallée d’Aure, nous sommes allé visiter la superbe vallée de Pineta et le pic de Comodoto.

Depuis Espierba, nous avons suivi la piste qui va vers le cirque de la Pineta pendant 1h environ, puis nous avons coupé la piste, que nous retrouverons 2 fois en montant en suivant des cairns, avant d’arriver dans un superbe vallon suspendu. Pendant toute la montée, nous serons sous le charme de la chaine de sommet qui part du Mayo gran jusqu’au Cylindre du Marboré.

En sortant à découvert, nous avons surpris une chevrée d’isard qui détalera vite fait en nous voyant. De là le Comodoto est en vue, nous monterons direct jusqu’au sommet par une dernière pente bien raide.

La neige était bien portante dans l’ensemble, nous avons quand même traversé quelques passages ou nous avons bien brassé mais quel plaisir de faire la trace dans cette poudreuse immaculée.

Du sommet superbe vue sur le massif du Mont Perdu, le cirque de la Pinéta, la Robinera, les puntas Suelsa et Fulza et le massif de Cotiella.

Nous sommes redescendu par l’autre côté en suivant des traces que nous avons perdu assez rapidement, nous avons donc tiré tout droit, par plusieurs pierriers  jusqu’à rejoindre la piste et le retour à la voiture.

Départ : d’Espierba 1500m

Dénivelé : 900m

Distance A/R : 11km

CARTOGRAPHIE

                         Cliquez sur ce lien pour voir le diaporama

IMG_2667

le Comodoto vu de la vallée de Chisagues

2 commentaires sur “Pic de Comodoto 2354m

Laisser un commentaire