Le dernier sommet du massif de Tabe qui me manquait est enfin conquis. Jolie balade dans ce vallon que je ne connaissais pas, le départ du sentier jusqu’au pied du roc de Boucare est un peu paumatoire, le roc est un beau point de repére en sachant que le sentier passe à son pied, puis sur son flanc, pour arriver dessus. Aprés plus de problème, le sentier est bien tracé et bien cairné.
Le sentier passe par le petit étang de l’Estagnolette pour arriver sur une superbe jasse, à partir de là, ça grimpe dur jusqu’au sommet et la neige n’a pas arrangé ma progression mais on y est arrivé quand même.
Du sommet, la vue est normalement splendide mais les nuages m’en ont caché une bonne partie.
Départ : de Sanconac 920m
Dénivelé : 1150m
Distance A/R : 12 km
Merci Dédé pour ce partage. J’aime beaucoup ta façon de présenter les randos, toujours clair, le tracé avec de belles photos avec les noms de sommets. C’est un peu mon secteur, mais j’apprends toujours en te lisant. C’est surprenant qu’un sommet dépassant tout juste les 2000 mètres t’ai demandé autan d’effort sur la fin. J’étais plus à l’Est dimanche et la météo fut un peu meilleure que la tienne. Sacrè hiver qui fait de la résistance.
merci Ludo vraiment sympa ton commentaire 🙂
pour l’effort oui les derniéres pentes sont vraiment raide de plus je n’avais pas les raquettes alors je m’enfonçais des fois jusqu’au genoux …..ça brule les cuisses 😀