Galerie

Pic du Maupas 3109m et tour des lacs Vert, Charles , Celinda, Bleu


Nous avons passé 2 jours sublimes dans cette magnifique vallée du Lys. Le ruisseau de Houradade, le long du chemin, est un bijou avec toutes ses cascades. Plus haut les lacs sont tous plus jolis les uns que les autres avec une petite préférence pour le bleu avec ses cascades qui se déversent dedans. Nous n’avons pas eu le temps d’aller voir le lac de Port Vieil car nous avons été pris par l’orage au Célinda et il a fallu partir très vite vers le refuge. Sur le chemin une grotte providentielle nous a abrités pendant la grosse averse.

Nous avons été super bien accueilli au refuge du Maupas, par Emma et son chien malicieux . Nous y avons passé une nuit bien reposante avant d’attaquer le lendemain le pic de Maupas. La montée n’est pas facile et très raide, j’ai trouvé le mauvais pas assez ludique avant la montée finale dans de gros blocs. La vue est splendide du sommet sur tous les 3000 du 31 et même des hautes Pyrénées. Et enfin la longue. très longue, interminable descente vers le parking.

Cotation : Maupas : PD-

Départ : du parking de l’ancienne auberge du Lys 1130m

1er jour, tour des lacs

Dénivelé : +1600m  -310m

Distance : 10km

2eme jour, pic de Maupas et descente

Dénivelé : +680m -1980m

Distance 10.5km

CARTOGRAPHIE

                         Cliquez ici pour déclencher le diaporama.

Le Maupas depuis la Tusse

Le Maupas depuis la Tusse

10 commentaires sur “Pic du Maupas 3109m et tour des lacs Vert, Charles , Celinda, Bleu

  1. Bravo dédé, c’est époustouflant ce type de rando, encore des sommets à votre actifs, Alain qui monte à mains nues ce n’est pas dangereux ?
    @+léo

  2. Bonsoir dede ,comme d habitude un super reportage de ta sortie ! tu m épate tu connais tous les sommet et tous cet lac qui sont magnifique ,encore chapeau le corse
    jm

Laisser un commentaire