Ça faisait trop longtemps que je n’étais pas sorti en montagne, et comme le ski ne vaut pas grand chose en ce moment, je suis allé faire un petit tour au plus prés. J’avais en tête d’aller faire le pic de la Journalade en contournant le point côté 1888m, mais je suis parti un peu tard et quand je suis arrivé à hauteur de ce point, j’ai vu qu’il fallait redescendre bien bas pour remonter sur la crête du pas de l’ours dans une hauteur de neige conséquente. Il était déjà 11h30, pas le temps d’y aller et faut bien avouer que j’ai eu aussi un peu la flemme d’aller brasser dans la poudreuse. Je suis donc remonté au sommet du Montner histoire de faire un peu de dénivelé, puis je suis revenu par la crête jusqu’au pic de Griet pour casser la croute et rentrer tranquillement.
Départ : du col de Port 1250m
Dénivelé : 835m
Distance : 10km
Bonjour Dédé, tous mes voeux pour la nouvelle année avec un maximum de montagne ! Très belles photos. Peu de neige mais c’est pas trop mal en Ariège comparé à la vallée d’Aure où la neige est vitrifiée.,. Pas de chute annoncée jusqu’à début février… Amitiés. montagnardes. Olivier.
Salut Olivier, merci, oui peu de neige sur les crêtes, tous mes vœux également a toi et aux tiens pour cette nouvelle année