Galerie

But au Pic de Sacroux 2676m


Nous étions partis pour le pic de Sacroux par le chemin de l’impératrice que je ne connaissais pas mais les conditions météo en ont voulues autrement. Après avoir traversé la magnifique forêt que traverse le chemin de l’impératrice, nous arrivons au cirque de la glére, magnifique avec toutes ses cascades qui coulent de partout. A partir de là, le chemin prend du dénivelé et s’élève par paliers. Le vent se fait sentir et il fait de plus en plus froid. Vers 2000m le chemin devient verglacé et il faut faire attention à tous les pas, cela devient une vraie patinoire. Nous décidons d’un commun accord de prendre le vallon à droite bien ensoleillé jusqu’à un col que nous voyons juste sous le sommet. C’est raide mais il y a de la neige donc nous pouvons cramponner et c’est parti jusqu’en haut. Arrivés au col vers 2470m, nous sommes justes sous le sommet qui est à 200m. Nous profitons un moment de la vue, puis redescendons par une petite crête sympa jusqu’à ce que nous trouvions un endroit au sec pour casse crouter. Nous reprendrons le long chemin du retour pour boire une petite mousse bien mérité à l’hospice. Nous serons quittes pour revenir faire le sommet mais nous avons malgré tout passé une bonne journée.

Départ : de l’hospice de France 1380m

Dénivelé : 1250m

Distance : 19.5 km

TRACE GPS

CARTOGRAPHIE

                    Cliquez sur ce lien pour voir le diaporama

7 commentaires sur “But au Pic de Sacroux 2676m

  1. Il n’y a pas de but dès lors que l’on revient en un seul morceau, et l’on passe une journée en montagne. Tu n’es pas d’accord Dédé ? Un sommet dont je songe depuis longtemps, mais il va falloir patienter jusqu’à l’été je pense.

  2. Un but quand même car l’objectif était le sommet mais pas bien grave car nous avons passé une bonne journée en montagne et découvert le joli cirque le la glére …ça fera l’occasion d’y revenir

  3. Comment est-ce possible que tu ne connaissais pas encore le cirque de la Glére ! Toi qui l’a si proche, c’est la destination des promeneurs du coin. Par contre, je ne pense pas que ce soit possible en hiver, car trop avalancheux.

  4. Je ne connais pas bien ce coin. Du col tu ne pouvais pas aller au sommet? J’ai compris que ce n’était pas le passage normal, mais du coup, ça devient trop compliqué?

  5. Pour Ludo et non tu vois je suis venu plein de fois a l’hospice de France mais jamais vers la Glére ….l’hiver c’est possible jusqu’au sortir de la foret après comme tu dis trop avalancheux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s