En venant d’Ajaccio on ne voit qu’elle et elle impressionne. Départ du col de Vizzavona ou je monte à l’ombre de l’énorme masse du monte d’Oro et c’est très agréable. Il faut suivre le GR20 pratiquement jusqu’au col de Muratello, bifurquer à gauche juste avant celui ci par une sente à peine marquée et qui s’estompe très vite mais des cairns judicieusement disposés vous amène au sommet tranquillement. Belle vue sur toutes les grandes montagnes Corses et la mer des 2 côtés. Le retour se fait par le même chemin, mais en passant sous une série de petites pointes, j’ai eu envie d’en escalader une, assez facile en II max juste pour le fun. Plus bas, avec la chaleur, les vasques de l’Agnone vous invitent à la baignade mais il y a beaucoup de monde et ce n’est pas évident d’y trouver de la place.
Départ : du col de Vizzavona 1163m
Dénivelé : 1250m
Distance A/R : 15 km
Il est intéressant de faire une boucle au départ de Bocognanu, vous longez la Richiusa et passé devant le glacier de Bussu puis le sommet ….
Bonjour
Effectivement je viens de regarder sur internet, ça a l’air vraiment très beau et bien plus sauvage que par l’autre côté et le GR20.
Merci