Depuis le temps qu’il était inscrit sur nos tablettes, les conditions étaient enfin réunies pour pouvoir le faire.
Nous avons pu monter en voiture jusque vers 500m avant la Hourquette d’Ancizan ce qui nous a fait gagner un peu de dénivelé. Nous sommes 4, Hughes sera en ski, Alain, Virginie et moi monteront à pied. L’approche est assez longue et ça monte bien. Nous chausserons les crampons un peu avant la Coume de Maoubé. Petite pause au pied du couloir, le temps de s’équiper puis c’est parti. La qualité de la neige alternera, tantôt bien molle avec quelques passages plus durs et même un très court passage en glace. Puis c’est la sortie et le sommet pour la 3eme fois pour moi. Nous ferons une bonne pause photo en pliant le matos et on attaquera la longue descente en faisant le tour par la bréche d’Aurey et le couloir du Monfaucon pour revenir la Hourquette. Ce fut une excellente journée avec un temps magnifique et quelques moments de bonnes rigolades.
Cotation : PD+
Départ : de la Hourquette d’Ancizan
Dénivelé : 1450m
Distance : 13 kms
Superbe sortie effectivement. Merci pour le diaporama. DENIS
Merci Denis c’est sympa
Superbe ! Combien de temps pour monter et descendre ?
Bonjour et merci nous sommes partis vers 7h30 et retour vers 15h a la Hourquette
Salut Dédé ! C’était un beau week-end à couloir. De très belles photos, surtout dans le couloir, et quel panorama ! waouh ! Pourquoi la corde pour un couloir en PD + ? L’enneigement n’est pas exceptionnel dans ce coin, mais il reste encore de quoi s’amuser. Merci pour cette découverte, ça donne envie de rouler vers l’Ouest. Petite précision, c’est le Robiñera et pas Ribiñera à côte de la Munia…hihihi C’est vilain de ma part, tu es bien meilleur que moi dans ce secteur.
salut Ludo
Nous avions la corde surtout pour rassurer virginie qui faisait seulement son 2 eme couloir 😉
Pour la Robinéra oui je m’en suis aperçu après coup c’est une faute de frappe que j’ai eu la flemme de rectifier 🙂
OK pour la corde, normal pour un(e) débutant(e) donc.
J’avais compris pour la faute de frappe, c’était juste pour te taquiner un peu et te montrer que j’apprends grave à tes photos toujours bien documentées.😉
Merci Ludo, si tu n’as jamais fait l’Arbizon tu rates quelque chose c’est un trés beau sommet ou la vue est grandiose