Escapade Ariégeoise dans la longue vallée de Siguer, pour découvrir l’Estagnol de Monescur, le joli plateau de la Unarde et l’étang de Mille Roques. Si vous êtes solitaire en ne voulant voir personne, vous pouvez y aller vous ne risquez rien. Le temps était magnifique le matin mais malheureusement les nuages viendront me gâcher la vue au sommet. J’ai quand même eu de la chance car ils se sont déchirés par moments, me laissant entrevoir de jolies vues. Le chemin n’existant plus après la cabane de Brouquenat, c’est à vue qu’il faut monter, et ça monte rude, jusqu’à la jasse de l’Estagnol de Monescur. De l’Estagnol, j’ai trouvé une sente à brebis qui monte raide aussi jusqu’à la jolie cabane de la Unarde. Il n’existe pas non plus de chemin menant aux 2 sommets mais c’est tellement évident qu’il n’y en a pas vraiment besoin.
Départ : du parking du Bouychet 928m
Dénivelé : 1570m
Distance A/R : 20 Km
Sublime cette vallée avec ces couleurs de saison et cette petite brume si locale !
Tu as du te régaler.
Salut Philippe
Oui un régal mais qu’est ce que c’est long le retour…….. 🙂
Salut Dédé, Aaaaaah le plaisir de la loooongue vallée de Brouquenat / Peyregrand ! Et cette eau, et cette verdure, et cette brume. Pas de doute, tu étais bien en Ariège…hihihi. Mais les sommets sont surprenants, tellement difficiles d’accès pour une altitude modeste. Comme tu le dis si bien, c’est un lieu parfait pour qui aime la solitude. Dommage pour le panorama général sur les grands sommets frontaliers, que tu as partiellement vu.
Salut Ludo
ça faisait un moment que je n’étais pas revenu dans cette vallée, et ça m’a fait bien plaisir de la revoir mais qu’est ce que c’est long tu n’en vois jamais la fin 🙂
ouais c’est long , mais maintenat tu as les vaches et les moutons depuis ce we pour faire la causette !!
Oui effectivement, les vaches jusqu’a Brouquenat, les brebis jusqu’a la Unarde