Galerie

Pic de Sarrouyes 2676m


Il forme une belle pyramide pointue depuis la vallée d’Aure, je le trouve élégant et altier et j’ai toujours eu envie d’y monter, c’est chose faite depuis hier.

Partant du col d’Azet, il faut remonter sous le télésiège des myrtilles tout en haut de la station, puis basculer dans le vallon de Sarrouyes en redescendant d’une centaine de métres. Suivre le chemin balisé des lacs de Sarrouyes et un peu avant d’y arriver, nous avons tourné à droite pour prendre pleine pente jusqu’à la crête, ça monte rude.

Une fois sur la crête la suivre jusqu’au sommet, une belle vue sur la vallée, les pics du Lustou, Berdalade, Estos, Thou vous y attend. En été, en redescendant, une petite boucle par les lacs des Miarres peut être sympa.

Cotation : F+

Départ : du col d’Azet 1580m

Dénivelé : 1200m

Distance A/R : 11 kms

                Cliquez sur ce lien ou la photo pour voir le diaporama.

021

9 commentaires sur “Pic de Sarrouyes 2676m

  1. Pingback: Liste des Randos | Lacs et Pics des Pyrénées et de la Corse

  2. Bonjour, pour être montée jusqu’à Miarres, j’ai l’impression que la côte est vraiment rude vers le pic … Le chemin est-il marqué ? ( je n’en ai pas le souvenir … mais comme mon objectif était les lacs de Miarres je n’ai peut être pas fait attention ! )

  3. Quel plaisir de te retrouver dede,ça a bien fondu aussi sur tes montagnes.Encore une belle rando que tu nous propose là et merci de nous montrer combien cette nature est si belle.

Laisser un commentaire

