L’année dernière à la même époque, nous avions pris un joli but a cause d’une météo pourrie, cette année, sous une superbe journée, nous nous sommes vengés.
Partis le samedi en début d’après midi du parking de l’hospital de Benasque, nous sommes arrivés vers 17h au refuge de la Rencluse. Après s’être installé, nous rencontrons Bob avec qui nous avions passé une bonne soirée l’année précédente au même endroit a la même époque…..drôle de coïncidence.
Départ à 7h du refuge le lendemain, une journée d’enfer s’annonce, ça change de l’année dernière ou nous sommes montés sous la neige. Là le temps est parfait. Nous cramponnons d’entré car la neige porte bien et nous voila partis. Nous voici 3h après au pied du couloir qui est en fait un grand escalier tellement c’est bien tracé. 1/2 heure après nous voila au sommet. A 3300m la vue est énorme et nous profitons de celle ci un bon moment. Après avoir pris une multitude de photos, il faut bien redescendre de ce joli promontoire. La descente est vite effectuée car la neige est parfaite pour cela, nous récupérons quelques affaires laissées au refuge et repartons pour la voiture. Pratiquement arrivés à la voiture nous croiserons Yannick Jauzion, ski sur le dos, avec qui nous discuterons 5mn, très sympa et avenant. Puis c’est le long retour vers Toulouse pour la fin de ce super week end.
Cotation : PD
1er jour
Départ : du parking de l’Hospital de Benasque 1700m
Dénivelé: 400m
Distance : 5km
2eme jour
Départ : du refuge de la Rencluse 2140m
Dénivelé + : 1200m
Dénivelé – : 1600m
Distance : 12km
Même en virtuel , j’en ai pris plein la tête ;
bravo et merciiiii !
merci Jean Robert sympa