Galerie

6eme étape Castellu di Vergio 1400m – refuge de Manganu 1600m


Pour ce début d’étape mon frangin et le jeannot m’accompagneront jusqu’au lac de Nino que mon frère ne connaît pas. Départ en descente dans une magnifique forêt de pins Laricio, arrivé à une altitude de 1330m, nous resterons sur la même courbe de niveau pendant 4 ou 5 km puis ça commence à monter tranquille jusqu’au bocca san Pedru 1452m ou se trouve une mignonne petite chapelle.

On continue de monter et la vue s’ouvre petit à petit sur la Paglia Orba et le massif du Cinto. On passe à flanc du Capu a u Tozzu jusqu’au Bocca â Reta 1883m. De là on domine le lac de Nino et ses Pozzi, magique.

Les chevaux et leurs poulains paissent tranquillement et nous passons à côté en les caressant. Ce coin de verdure dénote carrément de cet univers minéral  qu’il y a tout autour. On casse croûte au bord du ruisseau ou nous nourrirons une belle truite pendant toute la durée du repas puis mon frère et Jeannot s’en repartent me laissant seul pour finir l’étape.

Je continue à descendre en longeant le Tavignano en passant par une forêt d’Aulne. Le chemin s’éloigne du ruisseau et j’arrive aux bergeries de Vaccaghia 1621m ou l’on peut aussi rester pour la nuit. Pour ma part je continue vers le refuge de Manganu que l’on voit au loin depuis les bergeries. Peu de temps après j’arrive au refuge par une passerelle. Accueil sympa au refuge ou je prendrai ma 1ére Pietra délicieusement fraîche. Je reprendrai ensuite ma petite routine de l’an dernier, douche (froide) lessive puis un peu de repos en attendant le repas du soir. Repas du soir que je n’aurai pas à faire car un gars très sympa avec qui j’ai sympathisé, me donnera le surplus de pâte aux légumes du repas du refuge.

Petite soirée tranquille puis a 21h00 extinctions des feux. La nuit sera agitée entre ceux qui se couche tard et ceux qui se lèvent tôt, mais bon c’est la loi des refuges.

Départ : de Castellu di Vergio 1400m

Dénivelé +: 620m

Dénivelé –: 400m

Distance: 16km

   Cliquez sur ce lien ou sur la photo pour déclencher le diaporama

IMG_6302

Un commentaire sur “6eme étape Castellu di Vergio 1400m – refuge de Manganu 1600m

  1. Pingback: Liste des Randos | Lacs et Pics des Pyrénées et de la Corse

Laisser un commentaire

