Galerie

Punta Alta 3014m


Nous devions à l’origine, partir pour le WE complet, mais au vu de la météo du Samedi nous avons opté que pour une sortie à la journée du Dimanche. Encore fallait il trouver un coin des Pyrénées ou il ne ferait pas trop mauvais.L’évidence nous conduira côté Espagnol, plus particuliérement dans le parc d’Aygues tortes dans les Encantats pour la Punta Alta 3014m.

Lever tôt, 3h30 pour être à Montrejeau à 5h ou je rejoins Alain. Nous voilà parti pour 2h de route jusqu’au barrage de Cavallers. Topo de lagrole en main (excellent blog )  La montée est raide jusqu’aux lacs de Comalesbienes, puis bifurcation a gauche pour rejoindre la crête qui nous mène sur le pic de Comalesbienes 2993m ou nous sortirons des brumes venues du chnoooooooord…..

Du pic, la progression jusqu’au sommet de la Punta Alta n’est pas évidente par temps normal mais rendue encore plus rude par les 20 cm de neige tombée les jours précédents.

La vue nous sera bien cachée et le vent violent et glacial nous retiendra pas longtemps au sommet. Nous descendrons par le couloir NO bien en neige pour éviter la descente dans les gros blocs, mais nous serons coincés plus bas dans les barres rocheuses juste au dessus du barrage. Après plusieurs tentatives, nous trouverons un passage pour arriver jusqu’au lac et rejoindre la voiture sans encombres.

Cotation : F+

Départ : d’une épingle dans la montée sur Cavallers 1660m

Dénivelé : 1350m

Distance A/R : 8km

               Cliquez sur ce lien ou sur la photo pour voir le diaporama.

 

IMG_6140

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Advertisements

8 commentaires sur “Punta Alta 3014m

  1. Un grand Bravo Dédé. Il fallait oser avec une telle météo. Il y a deux magnifiques couloirs. Cela longtemps que je souhaite découvrir ce sommet, mais dans de meilleures conditions. Tu enchaines les hivernales en ce moment 🙂

  2. bravo les téméraires ! c’est déjà une grande course en « normal » vous l’avez faite en mode court ! Ca monte le départ n’est ce pas….Pour la descente vous êtes trop directs…les mecs….il doit rester un ou 2 cairns qui incitent à tirer à droite pour s’éviter les ennuis à la fin 🙂

  3. Pingback: Les 127 principaux 3000 Pyrénéens | Lacs et Pics des Pyrénées et de la Corse

  4. Pingback: +2900m | Lacs et Pics des Pyrénées et de la Corse

  5. Pingback: Liste des Randos | Lacs et Pics des Pyrénées et de la Corse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s