Partis un peu plus bas que le terminus de la piste a cause de la dernière chute de neige, la montée a été relativement tranquille jusqu’à la cabane d’Areng à 1630m ou un vent du diable nous accueillera . Nous nous sommes équipé et laisser les raquettes à la cabane ou nous reviendrons manger. Par contre sans les raquettes nous avons bien brassé jusqu’à la base du couloir. Le couloir était en condition idéale et nous nous sommes régalé. Arrivé sur la crête le vent s’était calmé, nous sommes donc monté au sommet et nous sommes redescendus par l’autre côté jusqu’à la cabane.
Le repas terminé, descente a la voiture après une superbe journée de montagne.
Cotation : couloir Lucas : AD-
Départ : sur la route forestière a environ 1100m.
Dénivelé : 1000m
Distance A/R : 8 km
Cliquez sur ce lien pour voir le diaporama

Couloir Lucas
superbe mon Dédé ça!!!!
Voyage au bout du monde et des images panoramiques absolument splendides une fois sur les sommets,merci Dédé.
merci les gars
petit sommet, mais bien belle sortie! Vous avez du vous régaler, et en plus des Isards…
Merci Alain oui avec le temps en plus, un régal
Salut dede,
C’est Julien (juju31).
Bravo pour la sortie, le coin a l’ai top!
Du coup, je vise cette cabane pour y passer une soirée avec de potes. Est-elle accessible facilement? Rien de méchant? Combien de temps pour y monter? Est ce une bonne idée? Devons nous arriver tôt pour la réserver?
Dernière question : pour faire la montagne d’Areng peut-on suivre votre retour (pour ne pas prendre le couloir bien sûr…)? C’est une voie d’accès normale ou c’est du hors sentier à la dede? Et combien de temps de la cabane au sommet?
Merci d’avance!
merci juju
je t’ai répondu sur pteam 😉