Nous étions partis pour le pic de le Journalade sans regarder les topos ni Pierre, ni moi et nous étions persuadés que c’était celui ci. Nous nous sommes aperçu de notre erreur qu’une fois au sommet de ce pic. Pic sans nom sur les cartes IGN, côté a 1888m. Nous l’avons baptisé « El pico de las saladettas » en hommage aux bonnes saladettes que nous préparent si bien Mr Saupiquet et Cie :-).
Ceci dit c’était une rando bien sympa malgré tout. La trace était faite jusqu’au pic d’Estibat et après nous avons bien brassé jusqu’au retour au pic des Griets pour casser la croute à l’abri des rochers car le vent était glacial. Une rando complète, de la poudreuse, un petit couloir, un peu de rocher, tout pour se régaler et passer une bonne journée.
Nous avons fini la journée a l’auberge du col, en se buvant 2 petites mousses bien méritées.
Départ : du col de Port 1250m
Dénivelé : 800m
Distance A/R : 10 km
superbe bambée en ta compagnie mon Dédé!!!! à refaire! la bise!
tu m’étonne on va se gêner té 🙂
Slt dédé, encore une super balade et cette fois avec de la neige et toujours de splendides paysages Ariégeois , la saison hivernale est lancée , bravo à vous !!!
Amitié
Léo
merci mon poulet 🙂
merci encore pour ces belles photos, je suis un peu dans les Pyrénées grâce à vous moi le breton qui ne profite que l’été de ces belles Pyrénées, les plus belles montagnes du monde à mon avis
Salut Christian
La bretagne est bien belle aussi, mais c’est vrai que pour la montagne c’est mieux les Pyrénées :-).