Galerie

5eme étape Tighjettu 1683m – Castellu di Vergio 1402m


Le café et le dernier morceau de cake aux fruits avalé, j’attendrais un peu mes compagnons, qui, aujourd’hui prennent leur temps avec raison. L’étape est longue mais moins difficile et j’ai rendez vous à 15h  avec ma femme qui doit venir me chercher car c’est pour moi, la dernière étape cette année.

Nous partons du refuge vers 7h30 en descente tout d’abord, nous passons aux jolies bergeries d’U Vallone qui sont très bien placées a côté de la rivière, puis on suit longtemps la courbe de niveau, dans une magnifique forêt de pins Laricio ou par moments on aperçoit le Cervin de Corse, j’ai nommé la majestueuse Paglia Orba escaladée l’année dernière.

Puis c’est le début de la montée vers le col de Foggiale, assez raide quand même. Arriver au col à 1962m, jolie vue sur la vallée de Calacuccia d’un côté et celle du Golo de l’autre. Nous laisserons le refuge de Ciottulu di i Mori sur la droite pour couper et rattraper le GR20 plus bas.

Nous faisons une pause au col avant d’entamer la longue descente vers le col de Vergio. Nous mangerons un bout à côté du ruisseau puis c’est reparti mais nous ne résisterons pas longtemps à la baignade en voyant ces jolies vasques aux eaux froides et translucides.

Il est difficile de repartir sous cette chaleur accablante quand on est si bien, mais l’horloge tourne et il y a encore du chemin a faire. Nous passons en vitesse aux bergeries d’U Radule, pour finir en forêt jusqu’au col de Vergio.

15h05 je suis pile a l’heure mais j’ai dû finir les derniers km en courant pour y arriver.Un coup de fil a ma femme qui m’attendait un peu plus haut. Elle arrive en même temps que Gilbert et Jean Louis, Thomas étant arrivé juste derrière moi et nous nous rendons a l’hôtel du Castel de Vergio pour boire une dernière Pietra ensemble.

L’aventure se finit ici pour moi cette année et c’est avec regret et tristesse que j’abandonnerais là mes compagnons de route.

J’avais prévu de faire la fin de l’étape qui mène au refuge de Prati avec eux mais ça tombait juste le jour ou je suis allé chercher mon fils a l’aéroport de Bastia, guigne quand tu nous tiens…….

Ce n’est pas grave on se vengera dans les Pyrénées pour un week end à Grezian.

Je tiens à vous remercier tous les 3 pour m’avoir adopté parmi vous avec tant de gentillesse, naturel et sympathie que j’avais l’impression de vous connaitre depuis longtemps…encore merci.

Départ : du refuge de Tighjettu 1683m

Dénivelé + : 600m

Dénivelé – : 900m

Distance : 13 km

                            Cliquer ici pour déclencher le diaporama.

IMG_4221

Publicités

Un commentaire sur “5eme étape Tighjettu 1683m – Castellu di Vergio 1402m

  1. Pingback: Liste des Randos | Lacs et Pics des Pyrénées et de la Corse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s