Le temps bouché ne nous malheureusement pas permis d ‘avoir la vue exceptionnelle que nous aurions dû avoir sur le toit des Pyrénées, cependant la rando fut belle et nous avons quand même ressenti une émotion particulière de se savoir tout en haut de la chaine.
Beaucoup de monde sur cette rando qui est particulièrement courue, peu de Français par contre, mais nous avons pu rester plus d’un quart d’heure seul au sommet, chose extrêmement rare en cette saison.
Cotation : F+
1er jour : du parking de la Besurta 1890m au refuge de la Rencluse 2140m.
Dénivelé : 250m
Distance : 1.4 km
2eme jour : du refuge de la Rencluse 2140m au sommet 3404m puis retour au parking.
Dénivelé : +1300m -1550m
Distance A/R : 12,5 Km
Bravo et merci André pour ce partage. C’est un régal de voir et revoir ce massif si beau. Il contraste avec le côté minéral du haut Luchonnais. Merci également pour les noms de sommets sur les photos, cela aide à les identifier quand on est pas du secteur. As-tu déjà gravi l’Aneto en partant de France ? Cela permet de se mettre doucement dans l’ambiance.
merci Ludo, non c’est la 1ere fois pour l’Aneto, mais certainement pas la dernière car je reste frustré de na pas avoir eu la belle vue attendue
Bravo dédé, vous êtes vraiment des bons , quelle belle rando et en plus réussir jusqu’au bout , vous formez une belle bande copains, que de souvenirs engrangés, tu a bien fait de faire ce blog, nous en profitons grâce à tes photos, j’en ai le souffle coupé de voir ce vide, mais c’est tellement valorisant de le faire en live !!!
Merci pour ce partage et à une prochaine ……….. Passe le bonjour à Yoch ..
@mitiè
Léo
merci Leo je ne manquerais pas de saluer le Yoch pour toi
salut dédé,quelle sortie, là c’est autre chose,c’est pas la pêche au toc dans les petits ruisseaux,j’éprouve un très grand respect pour ce que tu fais et encore merci de nous faire partager des instants comme celui-là.
quel logiciel ou site utilises-tu pour la photo de ta carte ?
tu pêches aussi en lac?
tu n’y vas pas avec un certains Jos que je ne vois plus sur « la pêche au toc »je sais qu’il est adepte de ce genre d’expédition.
salut gilou et merci pour le com, pour la carte j’utilise géoportail en faisant une capture d’écran, oui je pêche en lac avec le jos de temps en temps.
Salut Dédé et bravo pour cette « rando courage » !!! tu n’as pas choisi la période la plus confortable, mais quand on aime on ne compte pas. Je repartirai marcher bientôt en Ariège, je quitte bientôt définitivement le Gers donc loin des hautes-pyrénées, je me replie pour ma retraite sur Revel.
Allez bonnes randos à venir et encore chapeau !
merci patrick en espérant se croiser enfin dans l’ariége