Galerie

Pic de Thou 2743m et crêtes de Berdalade par les lacs de Consaterre


La journée était pourtant mal partie, car la météo annonçait un temps médiocre sur les montagnes .Nous sommes quand même monté avec l’intention de pêcher les lacs de Consaterre.

Passé l’épaisse couche de nuages nous avons trouvé un temps splendide, du coup les objectifs ont changés vu que contrairement à mon ami, je n’avais jamais visité le pic de Thou. Sur les indications très sommaires d’Alain, me voila parti, lui restant au lac pour essayer de leurrer quelques truites .

Arriver à un petit laquet et croyant partir du bon côté, je pars à gauche pour arriver un peu plus tard sur les crêtes de Berdalade que je pensais être le pic de Thou. Je m’en suis assez vite rendu compte en voyant le gros cairn sommital du pic de Thou juste en face de moi. Descente donc dans le vallon pour remonter jusqu’au col sous le pic de Thou. De là une belle vue sur le pic de Lustou et son lac. L’heure a tourné, il est déjà 13h00 pas le temps de monter au pic Alain va surement s’inquiéter. Je redescends aux lacs en râlant de n’avoir pas pu faire ce joli pic.

Arriver aux lacs, Alain rigolera bien de ma mésaventure et me propose de remonter au pic…….2 secondes de réflexion et c’est parti, nous voila en route pour le sommet, que nous atteindrons quelque temps plus tard après un peu plus de 2000m de dénivelé pour moi. La vue me récompensera de la fatigue car elle est vraiment magique à 360°. La journée était mal parti, et pourtant c’est une des plus belles journées de montagne que j’ai vécue.Ce vallon de Consaterre et ses lacs sont vraiment a voir ainsi que le pic de Thou mais les photos seront plus parlantes.

Cotation : Pic de Thou F , Crêtes de Berdalade F+

Départ : du pont de Tisné sur la route du Rioumajou 1100m

Dénivelé : pour les lacs 1250m

pour le pic de Thou : 1650m

pour les crêtes et le pic de Thou : 2000m

Distance A/R : pour les lacs 8.5 Km

Pour le pic de Thou 10,5 km

Pour les crêtes et le pic de Thou 13 km

CARTOGRAPHIE

                             Cliquez ici pour déclencher le diaporama.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

4 commentaires sur “Pic de Thou 2743m et crêtes de Berdalade par les lacs de Consaterre

Laisser un commentaire